Accueil > Neurologie > Neurologie chez le chien et le chat > AUTOUR DES MANIFESTATIONS EPILEPTIFORMES DES CARNIVORES DOMESTIQUES

AUTOUR DES MANIFESTATIONS EPILEPTIFORMES DES CARNIVORES DOMESTIQUES

AUTOUR DES MANIFESTATIONS EPILEPTIFORMES DES CARNIVORES DOMESTIQUESLa Dépêche Vétérinaire

Ref. produit : DT85_neurologie
20.00 €
Livraison sous 3 jours
Quantité  
Ce dossier de 20 pages, a été réalisé en 2003 par les docteurs vétérinaires Laurent Cauzinille et Laurent Garosi. Ce supplément est divisé en 7 parties. La première donne les éléments pour mieux appréhender ce qu'est une manifestation épileptiforme (ME). La deuxième partie aborde l'examen du système nerveux. La troisième partie propose un diagnostic différentiel (épilepsie primaire, épilepsie secondaire structurale et réactive). Les examens complémentaires disponibles sont ensuite présentés. Le traitement antiépileptique est ensuite traité avant de parler des crises subintrantes et status epilepticus ( série de crises se répétant sans récupération inter-ictale) ainsi que des particularités des convulsions du chat.

Les manifestations épileptiformes, terme utilisé pour regrouper tout un panel de signes cliniques en faveur d’une atteinte hémisphérique, sont difficiles à aborder en médecine vétérinaire. Nous nous proposons dans ce numéro spécial de résumer de façon aussi claire et utile que possible, les connaissances actuelles sur le sujet ; en y associant notre expérience clinique personnelle nous espérons en faire profiter, les jeunes cliniciens autant que les anciens.
Publication : 
2003
Pages : 
20
Format : 
21 x 29.7 cm
. : 
.
Bookmark and Share
Site conçu et géré avec la solution PowerBoutique