Accueil > E-Dépêches Techniques (PDF) > E-Dépêches Techniques (PDF) > Cardiologie du chien et du chat (PDF interactif)

Cardiologie du chien et du chat : démarches diagnostiques et décisions thérapeutiques (PDF

Cardiologie du chien et du chat (PDF interactif)La Dépêche Vétérinaire

Ref. produit : E-DT124
15.00 € 
Livraison sous 4 jours
Quantité  
Les affections cardiaques sont souvent rencontrées en pratique quotidienne. Si certaines sont bien connues, d’autres restent énigmatiques et difficiles à appréhender. Les répercussions les plus fréquentes de ces cardiopathies se résument aux manifestations congestives de l’insuffisance cardiaque. L’état actuel des connaissances permet à tout praticien, quelles que soient ses compétences ou son niveau d’équipement, de réaliser un diagnostic cardiologique et d’en assurer le traitement. Ce dossier est une mise à jour de la première Dépêche Technique réalisée il y a sept ans sur ce même sujet. Cette mise à jour s’imposait car en sept ans la Cardiologie Vétérinaire a connu de multiples évolutions, certaines révolutionnaires, et d’autres moins. Le développement de ce numéro se veut résolument pratique, clinique, mais aussi très complet afin d’être utile à chaque praticien dans son exercice quotidien.

Ce dossier de 36 pages, réalisé en juillet 2011, est réalisé par le docteur vétérinaire Eric Bomassi, praticien, président du GECA-AFVAC (Groupe d’étude en cardiologie-pneumologie de l’Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie), avec la participation de Géraldine Blanchard, docteur vétérinaire, agrégée de nutrition, dipl. ECVCN (European College of Veterinary Comparative Nutrition) pour le dernier chapitre sur l’influence de l’alimentation.
Les deux premières parties passent en revue les nombreuses maladies cardiaques congénitales et acquises.
Une troisième partie détaille les mécanismes et les manifestations cliniques de l’insuffisance cardiaque. Les évolutions les plus marquées concernent l’apparition de nouvelles classifications de l’insuffisance cardiaque permettant de mieux la caractériser. Enfin, une large place est réservée aux traitements en dernière partie, domaine dans lequel les évolutions de ces sept dernières sont les plus nombreuses.
Le dossier se termine par un chapitre sur l’alimentation des chiens et chats présentant un trouble cardiaque.
. : 
.
Bookmark and Share
Site conçu et géré avec la solution PowerBoutique