Une question ? 01 44 93 30 69 Contactez-nous
Votre panier
Recherche
Accueil > Beaux livres > Beaux livres > Comment faire taire les grenouilles ?

Comment faire taire les grenouilles ?
 

Beaux livres

Comment faire taire les grenouilles ?

Ref. produit : FYP1_copie
Code EAN 13 : 9782916571058
FYP
27.00 €

Livraison sous 2 semaines
Quantité  
 
   
Bookmark and Share

2000 ANS DE SCIENCE EXTRAVAGANTE

ET D’ANIMAUX CURIEUX

Dès l’Antiquité l’homme observe minutieusement les animaux. Il les apprivoise, les domestique, les mange, les étudie et tente de les classifier. Puis, savants, médecins, dames charitables ou charlatans en font des potions et relatent des faits divers et des histoires improbables et merveilleuses qui restent encore ancrées dans nos croyances populaires.

Des observations curieuses, souvent hâtives ou incomplètes, nourrissent une histoire naturelle approximative pleine de charme; et qui a donné naissance à bon nombre de fables ou de conseils extravagants : un roi qui porte des gants en fils d’araignée, des escargots télépathes, un corbeau et un renard qui complotent contre l’épervier, une potion qui rend invisible... Ou encore, l’abbé Spallanzani qui met des culottes à ses crapauds pour vérifier la fonction du liquide spermatique... et Albert le Grand qui, au XIIIe siècle, nous dévoile comment faire taire les grenouilles ?

À travers son récit, l’auteur nous propose les meilleurs textes de croyances populaires, potions cocasses, recettes curieuses à base d’animaux et d’expériences étonnantes faites par les scientifiques les plus illustres. De Pline à Raspail, ces histoires de bêtes et d’hommes retracent 2000 ans d’histoire scientifique animale de manière ludique et nous donnent les clés et l’origine des expressions populaires souvent encore présentes dans notre langage. L’ouvrage richement illustré, propose des images rares, autrefois réservées aux collectionneurs ou bibliophiles.

L’auteur

L’amour des animaux, des images et des vieux livres a amené Christophe Recoura à lire des textes anciens sur les

animaux. Collectionneur passionné, il a recueilli des ouvrages anciens et rares pour enfin réaliser cet ouvrage

exceptionnel, permettant au public de découvrir des documents jusqu’alors inaccessibles.


Christophe Recoura

Octobre 2007, FYP Editions

240 pages
19,5 x 25,5 cm


Un site de La Dépêche Vétérinaire
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet