Accueil > Ophtalmologie > Ophtalmologie chez le chien et le chat > Conduites à tenir en ophtalmologie du chien et du chat

Conduites à tenir en ophtalmologie du chien et du chat Med'com librairie.vetbooks.fr livre,

Conduites à tenir en ophtalmologie du chien et du chatMed'com

Ref. produit : MEDOPHCH
Code EAN 13 : 9782354032739
110.00 € 
Livraison sous 3 semaines
Quantité  

En ophtalmologie, même des motifs de consultation répétitifs peuvent être déroutants dès lors qu’ils ne s’inscrivent pas dans une pratique quotidienne. C’est pour apporter des réponses aux interrogations qu’ils suscitent dans des situations classiques d’œil douloureux, d’ulcère avéré, de cristallin opaque, de conjonctivite…, que les auteurs, praticiens aguerris à l’ophtalmologie vétérinaire, ont conçu cet ouvrage de Conduites à tenir.

Par le biais de questions pertinentes, inspirées de leur pratique, ils apportent des informations concises, argumentées, largement illustrées par leur collection de cas et par des schémas didactiques, à partir des situations rencontrées par le vétérinaire dans sa pratique courante : comment conduire un examen de l’œil, reconnaître un œil douloureux, cogérer les anomalies du globe oculaire, des paupières, des conjonctives et de la cornée, prendre en charge un glaucome ou une uvéite, un changement d’aspect du cristallin, comment examiner le fond d’œil et que faire de ces observations, ce qu’il faut connaître concernant le vitré et l’exploration de l’orbite…

Les annexes de cet ouvrage regroupent des thématiques non réduites à un secteur anatomique mais tout aussi utiles pour le praticien : du bon usage des voies d’administration à l’intérêt de l’anatomie pathologique, mais également une mise à plat des connaissances utiles en neuro-ophtalmologie, en oncologie, sur la gestion des épiphoras, des maladies oculaires héréditaires, et même une compilation de questions embarrassantes fréquemment posées par les propriétaires.

Ces « Conduites à tenir » sont le compagnon idéal de la salle de consultation du praticien vétérinaire ou de l’étudiant vétérinaire.

 

Gilles CHAUDIEU est Docteur Vétérinaire, diplômé de l’ENV de Toulouse (1972), du CES d’ophtalmologie vétérinaire (1982), il est Spécialiste en Ophtalmologie (Dipl ECVO en 1995 et DESV Opht en 2009). Ancien Président du Groupe d’Étude des Maladies Oculaires (GEMO) de l’AFVAC de 1994 à 1997 et de 2001 à 2003, il occupe actuellement la fonction de Co-Président du Comité maladies oculaires héréditaires de l’ECVO. Il est aussi auteur de nombreuses publications et d’ouvrages de référence dans sa spécialité.

 

Charles CASSAGNES est Docteur Vétérinaire, diplômé de l’ENV de Lyon (1997). Ancien assistant d’ophtalmologie de l’ENV de Toulouse (1997-1998), il est titulaire du CES d’ophtalmologie vétérinaire, d’un DU d’exploration de la fonction visuelle et trésorier du GEMO.

 

Laurent BOUHANNA est Docteur Vétérinaire, Spécialiste en Ophtalmologie, et exerce depuis plus de 20 ans dans sa spécialité. Diplômé de l’ENV d’Alfort (1994), titulaire du DESV d’ophtalmologie, du DU de microchirurgie, du DU de chirurgie ophtalmologique, du CES d’ophtalmologie vétérinaire et membre du GEMO, il est aussi auteur de nombreuses publications scientifiques et d’ouvrages de référence dans sa spécialité.

Publication : 
Juin 2020
Editions : 
Med'com
Auteur(s) : 
Gilles CHAUDIEU, Charles CASSAGNES et Laurent BOUHANNA
Pages : 
324
Format : 
20 x 28 cm
EAN : 
9782354032739
Bookmark and Share
Site conçu et géré avec la solution PowerBoutique