Une question ? 01 44 93 30 69 Contactez-nous
Votre panier
Recherche
Accueil > Pathologie rente > Pathologies : bovins > Vade-Mecum de gestion de la douleur chez les bovins

Vade-Mecum de gestion de la douleur chez les bovins Med'com librairie.vetbooks.fr livre, librairie
 

Pathologies : bovins

Vade-Mecum de gestion de la douleur chez les bovins

Ref. produit : MEDVM27
Code EAN 13 : 9782354031886
Med'com
55.00 €

Livraison sous 2 semaines
Quantité  
 
   
Bookmark and Share
Ce nouvel ouvrage, dédié à la gestion de la douleur en médecine bovine vient compléter la collection Vade-Mecum. Résolument pratique et dans un format concis, ce livre se propose de faire le point sur les connaissances actuelles en matière d'analgésie bovine. Depuis plusieurs années, de nombreuses études ont été menées sur cette thématique et des techniques utiles pour le praticien ont été promues, comme la rachi-anesthésie. Il était temps de faire le point et de rassembler toutes ces données en un seul ouvrage.
Après avoir décrit les perceptions et attitudes des vétérinaires praticiens et des éleveurs, les différentes molécules disponibles et utilisables chez les bovins sont recensées. Pour chacune d'entre elles, les informations pharmacologiques, pharmacocinétiques et les aspects réglementaires sont abordés.
Enfin, dans une dernière partie, des exemples pratiques de protocoles analgésiques sont rapportés pour différentes indications du quotidien (laparotomie, castration, écornage, …). Pour chaque indication, des techniques d'anesthésie-analgésie sont plus particulièrement décrites, par étapes avec des figures très détaillées afin de permettre au praticien de s'approprier immédiatement ces techniques. Le bénéfice de la prise en charge de la douleur sur des critères cliniques et zootechniques y est également décrit afin de fournir les arguments nécessaires pour une meilleure gestion de la douleur chez les bovins. 

Raphaël GUATTEO est enseignant à Oniris en médecine bovine.
Delphine HOLOPHERNE DORAN est enseignante en anesthésie à l'université de Bristol.
Olivier FORTINO est vétérinaire praticien et exerce à Châteaugiron (35) en clientèle mixte laitière.
Publication : 
2014
Editions : 
Med'com
Pages : 
128
Format : 
15 x 21 cm
EAN : 
9782354031886
. : 
.

Un site de La Dépêche Vétérinaire
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet