Une question ? 01 44 93 30 69 Contactez-nous
Votre panier
Recherche
Accueil > Gestion de la clinique et management > Gestion, Management, Droit, Marketing... > L'entreprise vétérinaire réinventée - Du cabinet au réseau

L’entreprise vétérinaire réinventée - Du cabinet au réseau

Articles complémentaires
Les articles suivants sont complémentaires à celui-ci.
Guide Pratique de gestion de la clinique vétérinaire
92.00 €
Guide Pratique de gestion de la clinique vétérinaire - Med'com

POUBANNE, HABRAN
2009

18 x 24 cm
288 pages


 > Plus d'infos
 

Gestion, Management, Droit, Marketing...

L'entreprise vétérinaire réinventée - Du cabinet au réseau

Ref. produit : MEDBLANC
Code EAN 13 : 9782354030476
Med'com
60.00 €

Livraison sous 3 à 6 jours
Quantité  
 
   
Bookmark and Share
Préfaces : Christian RONDEAU - Rémi GELLE

Le Plus : cet ouvrage se veut très proche de l’actualité en traitant des sujets importants pour le vétérinaire que sont :
• La Directive Services : en quoi consiste-t-elle ? Quelles sont les conséquences de son application pour le praticien ?
• Opter pour un statut : SCP ? SEL ? SELARL ?
• Quel avenir pour la profession ?

- Ce livre s’inscrira probablement comme ouvrage de référence pour toutes celles et ceux gagnés par l’esprit d’entreprendre, de développer, de réaliser, d’avancer au sein d’une profession vétérinaire à la veille d’une nouvelle (r)évolution.

- Celles et ceux qui cherchent, quêtent des réponses sur ce qu’est la Directive Services, ce qu’elle autorisera aux structures de petites tailles comme aux projets plus aventureux de création de réseaux, trouveront dans ces pages descriptions analytiques de concepts, exemples comparés de montages juridiques et financiers. Les forces, les faiblesses de la libérale d’aujourd’hui, comme les menaces et opportunités d’un marché, qui ne manquera pas très vite de se réorganiser, y sont abordées dans le détail, sans pudeur déplacée, avec clairvoyance et objectivité.

- Face à la pression concurrentielle, à la différenciation et segmentation des services, à l’augmentation des certifications et des contraintes réglementaires, au développement de la spécialisation, au coût sans cesse croissant des plateaux techniques, le vétérinaire a de plus en plus de mal à libérer du temps pour sa formation et ses loisirs (tout en constatant une rentabilité moyenne ne cessant de décroître au fil des années).

- Face aux exigences croissantes de la clientèle, à la désertification des territoires ruraux, à la féminisation de la profession, le libéral d’aujourd’hui peut trouver dans la Directive Services l’occasion d’un magnifique rebondissement entrepreneurial en s’initiant à la constitution de nouvelles équipes et en développant le fonctionnement en réseau.
Publication : 
2009
Editions : 
Med'com
Auteur(s) : 
Bruno DUHAUTOIS
Pages : 
112
Format : 
21 x 28 cm
Caractéristiques : 
Couverture souple
EAN : 
9782354030476
. : 
.

Un site de La Dépêche Vétérinaire
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet