Nutrition et alimentation des chevaux

Nutrition et alimentation des chevauxQuae

Ref. produit : QUAE7
Code EAN 13 : 9782759216680
50.00 € 
Livraison sous 3 à 6 jours
Quantité  
Préface : P. MAULEON

Issu de travaux de recherche conduits par l'Institut national de la recherche agronomique (Inra) en partenariat avec l'Institut français du cheval et de l'équitation (IFCE) depuis les années 1970, cet ouvrage présente les nouveaux systèmes nutritionnels établis pour le cheval.

Il est le fruit du travail collectif de nombreux chercheurs.
Après avoir exposé les principes de la nutrition spécifique aux équidés, les recommandations alimentaires sont établies pour chacune des catégories d'animaux : jument, étalon, jeune cheval, cheval au travail, de selle, de trait, poney, âne.
Elles prennent en compte les conditions d'élevage et d'utilisation de l'animal. Le calcul des rations pour obtenir les performances visées est expliqué et illustré par des exemples.

Des tables de la composition et de la valeur nutritive des aliments, comprenant 170 fourrages et 80 aliments concentrés
ou sous-produits végétaux, complètent cet ouvrage.
Elles sont précédées de la description des différentes catégories d'aliments et des modalités de la détermination de leur valeur alimentaire et de leurs conditions d'utilisation.

La fiche de rationnement et le graphique des aliments les plus courants, insérés dans l'ouvrage, permettent une utilisation aisée des connaissances pour effectuer les calculs.

L'ouvrage a été conçu pour les enseignants, les cadres et techniciens du développement, les vétérinaires praticiens et les étudiants.

William Martin-Rosset est chercheur, responsable de la nutrition équine à l'Inra. Il est très impliqué dans le transfert de connaissances auprès des acteurs de la filière équine dans les domaines de la nutrition et de l'élevage des chevaux. Il a été président de la Commission spécialisée équine de l'Inra. Il est membre du conseil scientifique de l'IFCE et a présidé la Commission spécialisée équine de la Fédération européenne de sciences animales (PESA).

Il a reçu la médaille de l'Académie d'agriculture de France et le « Leroy Avvard Fellowship », la plus haute reconnaissance européenne en sciences animales.
Publication : 
Février 2011
Pages : 
620
Format : 
16 x 24 x 3,5cm
Caractéristiques : 
Broché
EAN : 
9782759216680
. : 
.
Bookmark and Share
Site conçu et géré avec la solution PowerBoutique