Une question ? 01 44 93 30 69 Contactez-nous
Votre panier
Recherche
Accueil > Médecine interne > Médecine interne Carnivores : tous les livres > Pack Manuel Merck Veterinaire + 2 Dépêches Techniques OFFERTES

Pack Manuel Merck Veterinaire + 2 Dépêches Techniques OFFERTES


 

Médecine interne Carnivores : tous les livres

Pack Manuel Merck Veterinaire + 2 Dépêches Techniques OFFERTES

Ref. produit : MERCK2_DT
Code EAN 13 : 9782914313056
Après
129.00 €  
122.55 € 
5.00 %

Livraison sous 3 à 6 jours
Quantité  
 
   
Bookmark and Share
2008 : une nouvelle édition
Depuis plus de 45 ans, le Manuel Vétérinaire Merck, ouvrage de référence mondialement connu, est au service des vétérinaires ainsi que des autres professionnels de la santé animale.
Cette nouvelle édition illustrée, est profondément remise à jour sur le plan scientifique et technique. De nombreuses améliorations pratiques facilitent la recherche des informations.

500 experts reconnus réuni dans un travail collectif sur le traitement des animaux.

Que vous apporte cette nouvelle édition ?
Le Manuel Vétérinaire Merck s’est enrichi d’informations sur de nombreuses pathologies animales émergentes, dont : l’encéphalite West Nile, la maladie du dépérissement chronique du daim et de l’élan, l’infection par le virus « Nipah », chez le porc, l’infection par le virus « Hendra » chez le cheval, le syndrome de dépérissement post-allaitement chez la truie, le chapitre sur les urgences a été développé et comprend désormais les urgences ophtalmologiques et la médecine d’urgence des équidés.

Du fait de l’intérêt et des connaissances croissantes concernant les animaux exotiques et de laboratoire, le chapitre correspondant a été complètement revu, avec un développement plus important des pathologies des oiseaux en cage, des furets, des poissons, des lapins, des reptiles et des rongeurs.
Les chapitres traitant des pathologies observées dans les zoos ont été actualisés et comprennent à présent des informations récentes sur des maladies telles que le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) et la « variole du singe ».
Des informations sur les manifestations cliniques chez l’homme des maladies animales ont été ajoutées.

La Section Toxicologie comprend 6 nouveaux chapitres, dont plusieurs traitent des causes fréquentes d’empoisonnement chez les petits animaux : les risques ménagers (alcools, détergents, produits corrosifs, etc.), les intoxications par ingestion de médicaments humains, les risques alimentaires…

La Section Pharmacologie a été remise à jour avec le souci d’améliorer son utilisation par le praticien, et comprend désormais de nouveaux chapitres qui décrivent de manière plus précise l’action des médicaments et leur pharmacodynamie, les formulations vétérinaires et les polluants chimiques des aliments.

Un chapitre de pharmacothérapie oculaire, fait également partie des nouveautés de cette édition.

De nombreux chapitres ont été revus et améliorés afin de refléter la compréhension croissante des problèmes épidémiologiques, des mécanismes pathogéniques ainsi que les nouveautés dans le domaine diagnostique diagnostic, ou thérapeutique : cardiopathies, arrêt cardiaque, encéphalopathie bovine spongiforme, claudication chez les chevaux, affections non infectieuses du système urinaire chez les petits animaux, grippe aviaire, vers, mastites, etc.

Les nouveaux chapitres comprennent notamment le traitement de la douleur, la biosécurité, les fièvres d’origine inconnue, le lien homme-animal, les troubles paranéoplasiques.

Plus de 30 nouveaux tableaux ont été ajoutés (le traitement des troubles du comportement chez le chien ou le chat ; les interactions entre les médicaments les plus utilisés ; les examens diagnostics dans les déficits immunitaires chez le chien ; la mesure de la pression intraoculaire par tonométrie chez différentes espèces ; les parasites du poisson ; et bien d’autres encore).

Offert pour l'achat de cet ouvrage !
Depeche technique, vétérinaire, endocrinologie, carnivores, domestiques, françois garnier chiens dangeureux, dépêche technique, vétérinaire, DT114
DT 106 : endocrinologie des carnivores domestiques
DT 114 : Les chiens dits dangereux
Publication : 
Novembre 2008
Editions : 
D'Après
Pages : 
2300
Format : 
Format compact 14 x 22 cm
Caractéristiques : 
23 sect. indexées,160 tableaux et schéma
EAN : 
9782914313056
. : 
.

Un site de La Dépêche Vétérinaire
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet