Production de canards Editions Quae librairie.vetbooks.fr livre, librairie vétérinaire, vetbooks

Production de canardsQuae

Ref. produit : QUAE11
Code EAN 13 : 9782759217915
50.00 € 
Livraison sous 2 semaines
Quantité  
► Le point sur les connaissances actuelles de la biologie, de la reproduction, de la croissance et du comportement, analysés dans le contexte d’une production commerciale.
► Donne des conseils et des recommandations pour améliorer la production de canards.
► LA RÉFÉRENCE en la matière pour un lectorat francophone (Heinz Pingel, grand spécialiste, a publié un ouvrage sur le canard en langue anglaise, socle pour la rédaction du présent ouvrage).

Dans de nombreux pays, les canards représentent une production économique importante. Diverses espèces de canards sont élevées dans le monde pour produire essentiellement de la viande, des œufs et du foie gras.
Après une présentation des données économiques de ces productions, cet ouvrage décrit les spécificités biologiques, anatomiques et physiologiques des canards, en s'appuyant sur l'observation de leur comportement et sur les résultats de nombreux travaux de recherche. En effet, les connaissances en génétique ont fortement progressé au cours des dernières décennies permettant une sélection efficace des canards sur plusieurs caractères d'intérêt comme les performances de ponte et de croissance.
La deuxième partie de l'ouvrage décrit tout d'abord les installations (bâtiments, parcours) et matériels nécessaires pour l'élevage des canards, et donne des recommandations pour leur alimentation. Les techniques d'élevage des reproducteurs, des canards de chair et des canards gavés sont présentées.
Enfin, un chapitre est dédié aux aspects sanitaires et aux pathologies des canards. Les particularités des principales espèces de canard et des différents systèmes de production utilisés sont abordées dans l'ensemble de l'ouvrage.

Pour qui ? Éleveurs, cadres et techniciens des élevages de canards, vétérinaires praticiens et étudiants.

Informations sur les auteurs :
Dr. Heinz Pingel, est professeur émérite à l’université de Halle-Wittenberg en Allemagne. Auteur de plusieurs ouvrages rédigés en allemand sur les productions avicoles, il est membre de la World’s Poultry Science Association.
Gérard Guy, ingénieur de recherche à l’Inra, il dirige l’unité expérimentale des palmipèdes à foie gras de Benquet.
Elisabeth Baéza, est ingénieur de recherches à l’Inra dans l’unité de recherches avicoles à Nouzilly. Elle réalise des expertises pour la Commission Recherche et Développement du Comité Interprofessionnel du Foie Gras.

Sommaire
1. Rôle des canards dans la production de viande, d’oeufs et de plumes
2. Domestication des canards
3. Les espèces
4. Anatomie et physiologie des canards
5. Comportement des canards
6. Sélection et génétique
7. Habitat et matériel d’élevage
8. Alimentation des canards
9. Production de canetons
10. Production de canards à viande
11. Production de foie gras
12. Utilisation des produits
13. Santé animale et prévention des maladies
14. Remerciements
15. Références
Publication : 
Mai 2012
Auteur(s) : 
Gérard Guy, Heinz Pingel, Elisabeth Baeza
Pages : 
254
Caractéristiques : 
Broché
EAN : 
9782759217915
. : 
.
Bookmark and Share
Site conçu et géré avec la solution PowerBoutique