Accueil > Pathologie rente > Pathologies : bovins > Vade-Mecum d’antibiothérapie bovine

Vade-Mecum d’antibiothérapie bovine Editions Medcom librairie.vetbooks.fr livre, librairie

Vade-Mecum d’antibiothérapie bovineMed'com

Ref. produit : MEDVM25
Code EAN 13 : 9782354031091
55.00 € 
Livraison sous 2 semaines
Quantité  

« L'antibiothérapie a pour but de soigner ou, dans une moindre mesure, de prévenir les infections bactériennes. Elle occupe une place primordiale en médecine vétérinaire bovine et constitue aujourd'hui un enjeu de première importance en matière de santé publique, tant par rapport à la sécurité du consommateur que par rapport au développement des résistances bactériennes. La résistance aux antibiotiques est une préoccupation majeure en termes de santé humaine et animale. L'arsenal antibiotique disponible est limité et les nouvelles molécules disponibles pour la médecine vétérinaire sont peu nombreuses. »

Ce Vade-Mecum d'antibiothérapie bovine, rédigé à la fois par des pharmacologistes, des bactériologistes et des cliniciens, permet au praticien de faire le point sur les recommandations actuelles et d'élaborer ainsi une stratégie thérapeutique ou préventive adaptée au contexte clinique et économique.

L'introduction apporte un éclairage pertinent sur ce que l'on peut attendre d'un traitement antibiotique et sur la façon de choisir les molécules adaptées.

Les principes actifs sont ensuite présentés, par ordre alphabétique dans la 2e partie, avec tous les critères importants pour le clinicien.

La troisième partie aborde les infections les plus courantes et les stratégies thérapeutiques à adopter.

Auteurs :
Le Pr Jean-Dominique PUYT est professeur en pharmacologie et Toxicologie à l'ENVN-Oniris. Il est également sous-directeur du centre de pharmacovigilance vétérinaire de Nantes, responsable du centre français du gFARAD (Global Food Animal Residue Avoidance Databank) et membre de l'association européenne de pharmacologie et toxicologie vétérinaire.
 

Le Dr Véronique GUERIN-FAUBLÉE est maître de conférence en Microbiologie au Vet-Agro-Sup Campus Vétérinaire de Lyon.

Le Dr Marie-Anne ARCANGIOLI est maître de conférence en Pathologie des animaux de production au Vet-Agro-Sup Campus Vétérinaire de Lyon. Elle est diplômée du Collège Européen de Bovine Health Management (BHM).

Le Dr Caroline PROUILLAC est maître de conférence en Pharmacie-Toxicologie au Vet-Agro-Sup Campus Vétérinaire de Lyon.
Publication : 
Juin 2013
Editions : 
Med'com
Format : 
15 x 21 cm
EAN : 
9782354031091
. : 
.
Bookmark and Share
Site conçu et géré avec la solution PowerBoutique