Err

Guide pratique vétérinaire Comment gérer sa réputation numérique

Guide pratique vétérinaire Comment gérer sa réputation numérique

Med'com
(Code: MEDEREPUT)
Sur commande
Disponible sous 10 jours
Grégory SANTANER
Préface de Philippe BARALON

Mars 2018

17 x 24 cm
178 pages
60,00 €
1000g
Description
Dans un contexte où le recours au numérique est quasi quotidien, notamment pour évaluer ou choisir le moindre produit ou prestation de service, il devient impératif pour le vétérinaire de comprendre les enjeux de sa présence numérique, et de ne pas subir mais savoir utiliser au mieux les outils à notre disposition.

Ce guide pratique, rédigé spécifiquement pour les praticiens, permet de découvrir pas à pas les espaces où être présent, comment les gérer, comment répondre efficacement aux attentes de ses clients, mais aussi comment organiser le travail de son équipe pour l'adapter à ces nouveaux enjeux. Il consacre une partie aux bases à mettre en place pour installer sa présence sur le réseau numérique (site internet, référencement, médias sociaux...) et conseille ensuite les démarches à instaurer pour assurer une veille efficace.

Nul besoin d'être passionné par le numérique pour comprendre les enjeux clairement décrits par l'auteur. Les démarches, abondamment illustrées par des captures d'écran, permettront également de rapidement se familiariser avec les outils du web. Ce guide pratique constitue une mine d'informations réactualisées.

Grégory SANTANER est diplômé de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes et titulaire d'un DU Marketing des Produits de Santé de l'IAE de Nantes. Il a participé à différentes conférences et publications au sein du Groupe d'Etude et de Recherche en Marketing de l'AFVAC. Il a fait également partie du bureau de l'association Vétonet qui démocratise depuis 1995 les listes de discussion auprès de la profession vétérinaire. Il a collaboré de manière permanente à la rubrique multimédia du Point Vétérinaire ou de La Semaine Vétérinaire pour faire découvrir Internet et les nouvelles technologies aux praticiens. Il a récemment participé à la fondation du think tank IN Tech qui est un groupe de réflexion sur la e-santé animale.