Err

Débourrer son cheval : une méthode pratique, des conseils utiles, des résultats rapides

Débourrer son cheval : une méthode pratique, des conseils utiles, des résultats rapides

Vigot
(Code: MAL35)
Sur commande
Disponible sous 5 jours
Brieuc de Moffarts
Août 2012

17,3 x 24,6 cm
64 pages
17,00 €
300g
Description
Le débourrage conditionne grandement le comportement du futur cheval, qu'il soit de loisir ou de sport.

Une maladresse durant cette étape peut gâcher longtemps le plaisir du cavalier. Le présent manuel livre des outils et une méthode permettant d'éviter la plupart des écueils.

Avant d'être un cavalier ayant débourré de nombreux chevaux de toutes caractéristiques, Brieuc de Moffarts est docteur en médecine vétérinaire spécialisé dans le suivi d'entraînement et l'évaluation sportive.

Le recueil de ses observations a donné corps à un ouvrage indispensable, principalement destiné aux cavaliers souhaitant débourrer leurs premiers poulains. Il livre ici une méthode pleine de bon sens, des conseils judicieux éprouvés sur le terrain et surtout des techniques à mettre en place de manière facile pour des résultats rapides et probants.

Il vous livre ici une méthode pleine de bon sens, des conseils judicieux éprouvés sur Le terrain et, surtout, des techniques à mettre en place de manière facile pour des résultats rapides et probants.

Brieuc de Moffarts, docteur en médecine vétérinaire, vit à tilff, en Belgique. Cavalier émérite, il a débourré de nombreux chevaux, et a aussi eu l'occasion d'observer les principales erreurs de débourrage qui empêchent l'éducation et l'utilisation correctes d'un cheval lors de son expérience de sélection des étalons de sport pour le centre de médecine sportive de Ulg, en Belgique.