Err

Dermatite atopique du chien : quel antiprurigineux ?

Dermatite atopique du chien : quel antiprurigineux ?

LA DÉPÊCHE VETERINAIRE
(Code: DT173)
Sur commande
Disponible sous 2 jours
Dépêche Technique n°173
Déc. 2019, La Dépêche Vétérinaire
28 pages
21 x 29,70 cm
22,00 €
110g
Description
Quel antiprurigineux choisir chez un chien souffrant de dermatite atopique

Une gestion adaptée de la DAC (dermatite atopique canine) nécessite une combinaison de plusieurs traitements qui sont susceptibles d'évoluer au cours du temps. Une prise en charge correcte permet de minimiser l'inconfort et le prurit de l'animal tout en respectant sa qualité et sa durée de vie. Les aspects humains et financiers doivent également influencer les choix thérapeutiques. Cette prise en charge tient compte des différents aspects et présentations cliniques de la dermatite atopique qui sont spécifiques à chaque individu (gravité, réponse au traitement, surinfections…).



CIRDC : État des lieux sur les vaccins disponibles en France

Nous faisons le point sur les agents pathogènes impliqués dans le CIRDC (Canine Infectious Respiratory Disease Complex) et détaillerons les vaccins disponibles en France et leurs conditions d'utilisation.



Protéger ses données sur internet

Outil incontournable à titre privé comme professionnel, internet est un un ensemble de réseaux locaux, régionaux et internationaux interconnectés. Ils sont liés entre eux par divers moyens physiques (du câble et quelques accessoires en résumé) et logiciels.