Err

Guide Pratique de chirurgie des tissus mous

Guide Pratique de chirurgie des tissus mous

Med'com
(Code: MEDGP17)
Sur commande
Disponible sous 2 jours
B. DUHAUTOIS
2003, Med'com
608 pages
18 x 24 cm
85,00 €
1263g
Description
Ce Guide Pratique, conçu à partir des nombreuses notes de synthèse de l'auteur pour son examen du Collège Européen de Chirurgie (ECVS), nous offre, en langue française, un ouvrage de chirurgie des tissus mous à la fois pratique, synthétique et complet.

Conçu pour une consultation quotidienne facilitée où, de l'étudiant au praticien le plus spécialisé, chacun peut puiser l'information recherchée, l'ouvrage rassemble, dans un style volontairement dépouillé, l'ensemble des connaissances essentielles et pratiques en chirurgie vétérinaire.

L'ouvrage est divisé en quinze sections qui couvrent l'ensemble des questions posées au praticien dans sa pratique de la chirurgie des tissus mous du chien et du chat.

Onze d'entre elles abordent la pathologie chirurgicale par appareil : système digestif, respiratoire, urinaire, cardio-vasculaire, nerveux, reproducteur, endocrinien, mais aussi chirurgie de la peau, des oreilles, des cavités et hernies. Chaque chapitre fait l'objet d'une présentation synthétique : épidémiologie, étiologie, diagnostic, anatomie topographique et techniques chirurgicales, résultats, pronostic et complications.

Trois sections abordent le péri-chirurgical pratique : la réanimation présente les principales techniques de prise en charge de l'animal; le péri-opératoire expose les mesures d'asepsie et le bon usage du matériel nécessaire à la mise en œuvre de tout geste chirurgical; l'anesthésie détaille l'usage des drogues, la méthodologie spécifique par appareil et les méthodes de contrôle et de surveillance.

Enfin, la section consacrée à la cancérologie décrit la pathologie chirurgicale et le pronostic par appareil, l'usage des thérapeutiques adjuvantes et les règles de chirurgie carcinologique.

A la fin de chacun des 116 chapitres, un lexique permet de trouver l'équivalent des mots-clés de la littérature anglo-saxonne.

Nul doute qu'à sa lecture, la rigueur et l'aspect pratique de cet ouvrage renforceront l'intérêt que trouvera le praticien ou l'étudiant à lui faire prendre place sur son bureau ou dans l'antichambre de sa salle d'opération tant il leur sera d'un usage quotidien.