Err

Guide pratique d'oncologie du chien et du chat

Guide pratique d'oncologie du chien et du chat

Med'com
(Code: MEDGPONCO)
Sur commande
Disponible sous 10 jours
Guillermo COUTO, Nestor MORENO
Novembre 2014

22 x 28 cm
216 pages
125,00 €
1000g
Description

L'oncologie vétérinaire est une discipline en progression constante, fournissant régulièrement au praticien de nouveaux outils pour prendre en charge ses patients cancéreux. Mais cela implique une bonne connaissance des moyens disponibles et une formation continue constante.

Ce Guide Pratique d'oncologie du chien et du chat offre au praticien à la fois un rappel explicite des connaissances de base mais aussi une présentation claire et didactique des techniques les plus récentes et les plus pointues. Il présente également les tumeurs les plus fréquentes rencontrées en clientèle, leur diagnostic et les traitements actuellement recommandés, ainsi que quelques cas cliniques permettant au lecteur de se mettre en situation, notamment sur le suivi à moyen et long terme.

En fin d'ouvrage sont regroupés les protocoles de chimiothérapie les plus utilisés chez le chien et le chat.

Guillermo COUTO, Docteur vétérinaire, est enseignant à l'Oncology and Hematology Service du Veterinary Medical Center, de l'université d'État de l'Ohio et directeur de l'Animal Blood Bank and Transfusion Medicine Service de cette Université . Il est diplômé en cancérologie par l'American College of Veterinary Internal Medicine, après avoir fondé cette spécialité de Cancérologie. Il a été l'auteur de plus de 300 publications scientifiques et chapitres dans des livres sur la cancérologie, l'hématologie, l'immunologie et la médecine des lévriers. 

Néstor MORENO CASANOVA exerce comme praticien. Il a assisté à la préparation de nombreux cours de formation de tutoriels en ligne accordés par l'Université de Séville, l'Université de Buenos Aires et APeL, parmi lesquels la conception globale de Cours par e-learning et Master en Tutelle e-learning. Il a collaboré à la création et au tutoriel en ligne des cours de « Formación en Oncología » de Guillermo Couto depuis 2008 à aujourd'hui.