Err

Homéopathie pour les porcins

Homéopathie pour les porcins

France Agricole
(Code: FAHOPORC)
Sur commande
Disponible sous 5 jours
Catherine Cavarait
Août 2017, France Agricole

384 pages
45,00 €
1000g
Description
L'augmentation des résistances des populations bactériennes aux antibiotiques, le contexte sociétal et le contexte politique sont en faveur d'une réflexion relative à des approches thérapeutiques différentes, complémentaires à l'antibiothérapie.
L'homéopathie bénéficie d'une reconnaissance réglementaire européenne. Et les médicaments homéopathiques sont des médicaments dont l'administration aux animaux n'entraîne pas de résidus médicamenteux dans leurs productions.

Ce premier guide, consacré à l'espèce porcine, apporte des réponses essentielles pour la pratique de cette démarche thérapeutique en élevage collectif.

L'ouvrage se décline en plusieurs parties :
- la première rappelle les bases de l'homéopathie et son utilisation en médecine vétérinaire ;
- la deuxième présente 23 cas cliniques et leurs traitements homéopathiques ;
- les troisième et quatrième parties s'intéressent à la matière médicale des médicaments d'intérêt en médecine porcine.

Auteur :
Tour à tour, vétérinaire, formatrice pour adultes, ingénieur formation, journaliste, Catherine Cavarait a cultivé, pendant plus de 30 ans, diverses facettes relatives à la prévention des pathologies animales et la formation des éleveurs. En tant que praticien de terrain, elle a développé la thérapeutique homéopathique en élevage industriel de porc.
Pratiquant l'homéopathie en santé animale depuis près de 40 ans, Marie-Noëlle Issautier est l'auteur de plusieurs ouvrages qui font référence dans ce domaine. Elle enseigne cette thérapeutique dans de nombreuses écoles d'agriculture et d'universités françaises et étrangères.