Err

L'équilibre émotionnel du chiot

L'équilibre émotionnel du chiot

Point Vétérinaire
(Code: PV6)
Sur commande
Disponible sous 5 jours
L. DILLIERE-LESSEUR

2006



15 X 21 cm

120 pages

 
25,50 €
500g
Description
Après avoir rappelé les bases théoriques du développement comportemental du chiot, l'auteur en décrit les troubles puis propose un certain nombre de conseils et de solutions pratiques destinés à en déceler et en prévenir l'apparition, en particulier au sein des élevages.



Il s'agit pour Laurence Dillière-Lesseur, vétérinaire, de chercher à créer un consensus sur les conseils à prodiguer aux différents "acteurs" de la vie du chiot.



Ces différents acteurs étant représentés en premier lieu par l'éleveur (qu'il soit professionnel ou amateur) puis, en bout de chaîne, par l'adoptant. Le vétérinaire, qui est en général consulté au moment des premiers vaccins, joue un rôle non négligeable de passerelle, "acteur" intermédiaire capable d'"expertiser" l'équilibre émotionnel du chiot au sein de l'élevage, ou au sortir de celui-ci, et d'orienter l'éleveur et l'adoptant par des conseils de comportement, notamment en matière de prévention.



L'auxiliaire spécialisée vétérinaire (ASV), sa plus solide alliée en conseils de première intention est également grandement impliquée dans cette aventure, car souvent sollicitée.