Err

La carence de confiance en soi - Étiopathogénie, diagnostic et traitements

La carence de confiance en soi - Étiopathogénie, diagnostic et traitements

LA DÉPÊCHE VETERINAIRE
(Code: DV4)
Date de disponibilité : 1 déc. 2022
EN PRÉ-COMMANDEPPierre Mathevet
Déc. 2022, La Dépêche Vétérinaire
41 pages
24 x 17 cm
29,00 €
600g
Description

La profession vétérinaire présente une spécifié unique car elle est la seule profession à être impactée doublement par la fatigue émotionnelle. En effet, les intervenants au sein des structures vétérinaires sont avant tout des soignants gérant les pathologies lourdes, les fins de vie, les échecs thérapeutiques et même les euthanasies. Et en même temps, ils sont sous la pression non pas de patients mais de clients, avec un rapport direct à l’argent. Probablement des raisons fortes à des abandons de métier réguliers et nombreux, des burn out, voire des suicides. Ce constat est alarmant, notamment vis-à-vis des jeunes générations, particulièrement impactées par le manque de confiance en soi d’origine majoritairement générationnelle.

Ce livre permet de comprendre son origine, ses conséquences et propose surtout des pistes concrètes pour améliorer la confiance en soi. Et si traiter le mal-être vétérinaire passait avant tout par s’attaquer au problème de leur confiance en eux ?

L'auteur :
Docteur vétérinaire, consultant et conférencier, Pierre MATHEVET est le fondateur de TIRSEV, une société de consultance destinée au monde vétérinaire depuis 2014.
Après un parcours de praticien puis de manager dans le monde de l’industrie pharmaceutique, il décide de partager ses expériences avec les praticiens pour faire progresser les équipes vétérinaires. Ses interventions et formations portent sur les aspects managériaux, organisationnels et stratégiques, avec des sujets de prédilection comme la gestion d’équipe, la motivation, la confiance et la relation clients.