Err

La révolution génomique animale

La révolution génomique animale

France Agricole
(Code: FA41)
Sur commande
Disponible sous 2 jours
Ouvrage collectif coordonné par l'Institut de l'élevage et l'INRA
Mars 2011

161 pages
16,5 x 23 cm
49,00 €
400g
Description
En juin 2009, en avance sur tous les autres pays du monde y compris les USA, la France publiait les premiers index génomiques officiels pour les bovins laitiers, fruit d'un partenariat exemplaire entre la profession et la recherche publique.

" La révolution génomique " est en marche dans notre pays.
  • On sait maintenant décoder et localiser l'intégralité des dizaines de milliers de gènes d'un animal et utiliser ces informations à des fins de connaissance mais aussi de sélection et de diagnostic.
  • Quels sont les apports de la sélection génomique ? Le gain de temps et la qualité. En effet, elle ouvre de nouvelles voies pour explorer de nouveaux caractères difficiles ou impossibles à sélectionner par la voie classique : reproduction, fertilité, longévité, résistance aux maladies mais aussi émission de méthane, adaptation, comportement, qualité des produits. Autant de réponses aux attentes de la société.
  • Cette nouvelle étape de l'histoire de la biologie qui s'appuie sur de nombreux développements technologiques bouleverse non seulement notre connaissance du vivant, mais notre capacité à le domestiquer. La sélection génomique deviendra ce que les hommes voudront bien en faire.
  • Cet ouvrage a pour but de faire le point sur l'état de nos connaissances en génomique animale.
  • Il présente les premières applications concrètes pour la sélection des bovins laitiers.