Err

Les 100 consultations les plus fréquentes en médecine des animaux de compagnie

Les 100 consultations les plus fréquentes en médecine des animaux de compagnie

Med'com
(Code: MEDCONSULT)
En Stock
Peter Hill, Sheena Warman, Geoff Shawcross
Novembre 2012

18,6 x 24,6 cm
448 pages
85,00 €
1000g
Description
Le plus : des conseils concrets sur toutes les consultations courantes, idéal pour accompagner le praticien dans son quotidien

Axé sur les compétences essentielles à maîtriser dès le premier jour, cet ouvrage aborde les 100 consultations les plus fréquentes en médecine générale des animaux de compagnie. Il s'adresse plus particulièrement aux étudiants vétérinaires, aux vétérinaires tout juste diplômés ou aux vétérinaires expérimentés dans le cadre de leur formation continue. Organisé par symptôme (ex : diarrhée, prurit) ou par maladie (ex : diabète sucré, pancréatite), et illustré de nombreuses photographies en couleur, chaque chapitre détaille :
  • Comment établir un diagnostic
  • Quels examens sont les plus appropriés en pratique courante
  • Ce que le vétérinaire peut dire au client avant et après l'examen clinique
Les auteurs donnent également de précieux conseils sur des sujets clés tels que la visite médicale annuelle, la stérilisation et l'euthanasie. Puis ils s'attaquent à des questions délicates : Que faire si son état ne s'améliore pas ? Comment limiter les frais ? Quand référer ?

C'est la première fois qu'autant de conseils applicables directement en pratique de routine sont réunis dans un ouvrage unique. 

Auteurs : 
Peter Hill est maître de conférence en Dermatologie Vétérinaire et en Immunologie à l'Université d'Adélaïde. Il possède plus de vingt ans d'expérience en pratique générale et en consultations de référés. Il a obtenu un RCVS ainsi que l'équivalence américaine en Dermatologie Vétérinaire en 1998.
Sheena Warman est chef de clinique en Médecine Interne des Animaux de Compagnie à l'Université de Bristol. Elle est particulièrement compétente en soins intensifs et dans les affections hématologiques. Elle a obtenu un RCVS ainsi que l'équivalence européenne en Médecine des Animaux de Compagnie en 2004.
Geoff Shawcross a obtenu son diplôme de l'Université de Liverpool en 1970, et a récemment cessé d'exercer en médecine générale. Il a obtenu un RCVS Certificate en Orthopédie des Animaux de Compagnie en 1989. Il s'est intéressé à tous les aspects de la médecine et de la chirurgie chez les animaux de compagnie.

SOMMAIRE