Err

Les médecines intégratives et complémentaires en oncologie vétérinaire - Partie 6

Les médecines intégratives et complémentaires en oncologie vétérinaire - Partie 6

LA DÉPÊCHE VETERINAIRE
(Code: DT191)
En rupture
Disponible sous 7 jours
Dépêche Technique n°190
Déc. 2021, La Dépêche Vétérinaire
24 pages
21 x 29 cm
22,00 €
0g
Description
Traitement des otites moyennes suppurées à tympan fermé chez le chat
Les otites moyennes sont fréquentes chez le chat, qu'il s'agisse d'otite moyenne sécrétoire ou suppurée, à tympan intact ou rompu, avec ou sans néoformation (polype, tumeur). Elles sont généralement asymptomatiques ou associées à des symptômes nerveux (syndrome vestibulaire, Claude Bernard Horner - tableau I) et, plus rarement, externes et suppurées lors de rupture du tympan. Le diagnostic repose sur l'imagerie en coupe (IRM ou scanner), la radiographie et l'examen oto-endoscopique manquant de sensibilité.

Les médecines intégratives et complémentaires en oncologie vétérinaire - Partie6 : Place des acide gras omega 3 et utilisation de la Curcumine
Compte-tenu de l'importance croissante des cancers dans le paysage médical et des limites connues des traitements anti-cancéreux conventionnels, l'utilisation d'extraits de plantes, dont la curcumine, pourrait permettre d'étoffer l'arsenal théra-peutique et attise donc la curiosité de la communauté scientifique.

Les virus Influenza

Rares sont les personnes qui ne contracteront jamais la grippe dans leur vie et sous ses airs de maladie banale, la grippe saisonnière fait des milliers de victimes chaque année en France. Pourtant, les virus influenza (les agents étiologiques de la grippe) restent méconnus du grand public.

Voies d'accès vasculaires chez les reptiles

Chez les reptiles comme chez les autres espèces, avoir un accès sanguin est essentiel à certaines procédures diagnostiques ou thérapeutiques.

Le manager doit-il être inspirant ?
Le management n'a rien à envier aux discours politique truffé d'éléments de langage et autres expressions récités tels un mantra.

Stratégie marketing pour la clinique vétérinaire - partie 1

Toute structure vétérinaire est, outre sa vocation médicale première à prodiguer des soins aux animaux, une entreprise. Elle représente également une marque à part entière.
Pour garantir la viabilité économique de sa structure vétérinaire sur le long terme, une stratégie marketing bien pensée est un atout. Nous allons voir pourquoi et comment dans cet article.