Err

Les petits aquariums d'eau douce

Les petits aquariums d'eau douce

Animalia Editions
(Code: ANIAQUA)
Sur commande
Disponible sous 8 jours
Collectif
Mars 2020, Animalia Editions
76 pages
16,3 x 23,5 cm
14,90 €
300g
Description
Le petit aquarium, désigné communément sous le nom de « nano aquarium », avec ses dimensions modestes et une contenance réduite, permet de créer un petit espace de nature dans à peine quelques litres d’eau. Mieux : grâce à des technologies nouvelles et un équipement de pointe (filtration et éclairage, notamment), il est aujourd’hui possible pour n’importe qui de démarrer un nano sans aucune connaissance aquariophile, ou presque.

C’est une démocratisation de l’aquarium ; où chacun peut enfin installer dans un coin de la maison ou de l’appartement un nano d’une dizaine de litres, contenant parfois seulement quelques plantes et crevettes qui y vivent en toute harmonie… et surtout, en toute beauté.

Même si l’on peut estimer qu’il est encore cher, à cause de l’investissement dans la miniaturisation des équipements, le nano est bien meilleur marché que l’aquarium traditionnel. Avec un investissement modeste, on peut aujourd’hui créer un magnifique jardin en modèle réduit dans un petit volume d’eau.

Néanmoins, comme pour toute discipline qui concerne des êtres vivants, il y a quelques écueils à éviter. Cet ouvrage est là pour vous guider et vous permettre de mieux choisir l’aquarium qui vous convient.