Err

S'installer dans les métiers des soins aux animaux

S'installer dans les métiers des soins aux animaux

Puits Fleuri
(Code: PUITSINST)
Sur commande
Disponible sous 8 jours
Guillaume DUPREZ
Avril 2010

350 pages
15 x 21 cm
24,00 €
1000g
Description

Avec environ 70 millions d'animaux de compagnie recensés en France, 65 000 salariés directs ou indirects, et plus de 5,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2007, la filière des soins aux animaux est désormais un secteur "qui compte".

Nous n'aborderons pas dans cet ouvrage la profession très spécifique de vétérinaire, métier-passion par excellence, mais qui nécessite de s'être attelé très tôt à de longues et spécifiques études. Il existe par contre un certain nombre d'autres métiers spécialisés dans la filière animale, les plus attractifs concernant essentiellement les chiens.

Ces métiers, qui même s'ils nécessitent une solide formation, sont accessibles au plus grand nombre des amoureux des animaux, jeunes créateurs d'entreprise mais aussi tous ceux qui souhaiteraient réorienter une carrière pour enfin vivre de leur passion.

Le présent ouvrage s'attachera donc à présenter les professions les plus porteuses :

Sommaire :

Partie 1. Toiletteur

Partie 2. Dresseur

Partie 3. Pensionneur

Partie 4. Éleveur

Partie 5. Comportementaliste

Pour chacune de ces profession : études de marché, contextes réglementaires, formations obligatoires, conventions collectives, formalités administratives et démarches d'installation.