Err

Guide pratique de toxicologie clinique vétérinaire
  • Guide pratique de toxicologie clinique vétérinaire
  • Guide pratique de toxicologie clinique vétérinaire

Guide pratique de toxicologie clinique vétérinaire

Med'com
(Code: MEDGPTOX)
En Stock
BERNY, QUEFFELEC
Mars 2015, Med'Com
352 pages
17 x 24 cm
90,00 €
1000g
Description

Chaque praticien est un jour confronté à un tableau clinique lui évoquant une intoxication. Ce type de cas survient de manière très irrégulière et concerne à chaque fois une catégorie de toxique différente, pour une espèce différente, dans un contexte économique ou sous des contraintes réglementaires très variés. 

En médecine vétérinaire, il devient compliqué d'être à jour de ses connaissances face à la diversité des situations et des cas d'intoxications rencontrés. 

Cet ouvrage s'appuie sur les appels reçus au centre antipoison vétérinaire du CNITV.

Il reprend les principaux toxiques et développe les traitements et les possibilités de diagnostic analytique dans un format synthétique et pratique à consulter en consultation. 

Les protocoles proposés se basent non seulement sur les données de la littérature mais également sur l'expérience des auteurs acquise au quotidien. Ce Guide Pratique est appelé à devenir le livre de chevet de tout praticien, celui que la toxicologie clinique intéresse particulièrement et celui qui sait tout simplement l'importance de conserver quelques notes utiles en cas d'urgence.

Le Dr Philippe Berny est enseignant-chercheur à l'ENVL puis depuis 1993 à VetAgro Sup. Responsable du laboratoire de diagnostic toxicologique de VetAgro Sup, il a une expérience en toxicologie clinique et diagnostique (animaux domestiques et faune sauvage) et travaille sur la toxicité des raticides anticoagulants.

Le Dr Stéphane Queffélec est chargé de la pharmacovigilance à VetAgro Sup - Campus Vétérinaire de Lyon depuis 2000. Il est président du CNITV depuis 2009. Avec sa pratique quotidienne de la toxicologie clinique il est en contact permanent avec les confrères praticiens. Il intervient également dans l'organisation de vigilances sanitaires et environnementales.