Err

Vade-Mecum d'endocrinologie vétérinaire - 2e édition

Vade-Mecum d'endocrinologie vétérinaire - 2e édition

Med'com
(Code: MEDVM17)
En Stock

De FORNEL-THIBAUD, ROSENBERG

Octobre 2011

15 x 21 cm
145 pages

48,00 €
800g
Description

Le Vade-Mecum d'endocrinologie vétérinaire offre un panorama précieux des molécules disponibles pour le praticien vétérinaire. L'arsenal des vétérinaires s'est enrichi depuis une douzaine d'années de plusieurs principes actifs disposant d'une AMM ciblant diverses dysendocrinies animales. Le spectre des indications couvertes reste cependant encore incomplet et des principes actifs doivent parfois également être utilisés hors du cadre AMM : utilisation de spécialités humaines ou vétérinaires pour des indications autres. L'ensemble des principes actifs figurant dans cet ouvrage sont présentés par fiche pharmacologique. Ils bénéficient des connaissances et expériences pratiques des auteurs. Un tableau d'entrée par indication, avec une classification par ordre d'utilisation des principes actifs, sera utile au praticien.

Des schémas thérapeutiques de prise en charge des principales dysendocrinies fournissent un canevas utile pour la mise en place de traitement à court et long terme.
Cette nouvelle édition, réactualisation nécessaire 8 ans après la première version, fait le point sur les traitements récents et bénéficie d'un recul supplémentaire sur les thérapies plus anciennes.
Nul doute que cet ouvrage sera une aide utile aux praticiens dans leur exercice quotidien.

Pauline de FORNEL-THIBAUD, docteur vétérinaire, ancienne interne de médecine de l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort, est associée au sein du Centre Anticancéreux Vétérinaire de Maisons-Alfort. Titulaire d'un Diplôme d'Études Spécialisées Vétérinaires en médecine interne, elle est vacataire d'enseignement dans le cadre de la consultation d'endocrinologie de l'ENVA.

Dan ROSENBERG, docteur vétérinaire, ancien interne de médecine de l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort, est maître de conférences au sein de l'unité de médecine interne de l'ENVA. Titulaire d'un Diplôme d'Études Approfondies et d'un Doctorat ès Sciences en pharmacologie moléculaire et cellulaire (option endocrinologie), il est actuellement président de la Société Européenne d'Endocrinologie Vétérinaire (ESVE) et responsable de la consultation d'endocrinologie de l'ENVA.