Err

Endocrinologie des carnivores domestiques : quoi de neuf ?

Endocrinologie des carnivores domestiques : quoi de neuf ?

LA DÉPÊCHE VETERINAIRE
(Code: DT106)
Sur commande
Disponible sous 1 jours
Dépêche Technique n°106
Mélanie PASTOR, DESV, Jérémy DERNIS, Julie GALLAY et Anne-Christine MERVEILLE
2007, La Dépêche Vétérinaire
35 pages
21 x 29,70 cm
22,00 €
6,60 €
-70%
110g
Description

Depuis quelques années à Alfort s’est individualisée une brillante consultation d’endocrinologie et depuis deux ans à Lyon une structure analogue commence à se mettre en place.

L’endocrinologie, discipline à part entière de médecine interne, intimement liée à la dermatologie, à la nutrition, à la reproduction etc. par des échanges fructueux, s’individualise dans l’enseignement académique.



Hasard ou convergence d’idées : sur les pas de Caninsulin ®, d’autres laboratoires mettent sur le marché des médicaments endocrines spécifiques vétérinaires, ce qui entraine quelques boulversements dans les routines thérapeutiques hexagonales : «l’endocrino» est aussi considérée comme un marché potentiel ...



Ce numéro, est le fruit de la réflexion d’un collectif de jeunes et dynamiques chargés de consultations coordonnés par un senior ayant le contact quotidien avec les problèmes que le diagnostic et le traitement de ces affections posent sur le terrain.



Ce dossier a été réalisé à l'Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon par les docteurs vétérinaires Mélanie PASTOR, DESV, Jérémy DERNIS, Julie GALLAY et Anne-Christine MERVEILLE, assistants et par François GARNIER, professeur.