Accueil > Toutes les Dépêches Techniques > Toutes les Dépêches Techniques > Le nettoyage auriculaire chez le chien et le chat ; Biodiversité et coronavirus

Le nettoyage auriculaire chez le chien et le chat Biodiversité et coronavirus La Dépêche

Le nettoyage auriculaire chez le chien et le chat ; Biodiversité et coronavirusLa Dépêche Vétérinaire

Ref. produit : DT177
22.00 € 
Livraison sous 4 jours
Quantité  
Le nettoyage auriculaire chez le chien et le chat
Le nettoyage auriculaire, lorsqu'il est bien réalisé, joue un rôle clé dans la prise en charge des otites et dans le maintien d'un milieu auriculaire sain. Mal réalisé, il peut retarder la résolution de l'otite voire participer à la persistance de l'inflammation auriculaire. Un grand nombre de nettoyants auriculaires existe *. Toutefois, les propriétés de ces topiques diffèrent et tous ne peuvent pas être employés dans les mêmes indications. Il existe également des différences concernant le nettoyage auriculaire du chien et du chat.

Utilisation du médicament vétérinaire chez les volailles de basse-cour
L'acquisition de poules pondeuses par les foyers français s'est considérablement développée ces dernières années, notamment dans les zones urbaines et péri-urbaines. Des enquêtes annuelles réalisées sur le marché de l'animal de compagnie font état d'une nette progression du marché de la basse-cour : de 111 à 141 millions d'euros de chiffre d'affaire (soit + 27 %) entre 2009 et 2012. En 2016, la croissance de ce marché était de + 3,3 %, juste derrière celui du chat à + 4,7 % et au-dessus de celui du chien à + 2,9 %.

Biodiversité et coronavirus : crise de la biodiversité ou crise de la mondialisation ?
outes. Mais des questions restent posées : pourquoi y a-t-il émergences de telles zoonoses ? Quelles sont les conditions qui les favorisent, y compris, ou surtout, en terme de composition des communautés animales dans des écosystèmes spécifiques ? Est-ce que le contact de l'homme avec la faune sauvage est le seul facteur qui joue ? Comment agit la fonction de régulation des pathogènes dans les écosystèmes ?
Publication : 
Mai 2020
Editions : 
La Dépêche Vétérinaire
Pages : 
36
Format : 
21 x 29,7 cm
Caractéristiques : 
Dépêche Technique n°177
Réf. : 
DT177
Bookmark and Share
Site conçu et géré avec la solution PowerBoutique